TUTORIEL – Mettre à jour son dongle TV HDMI EZcast M2

Tutoriel dongle tv android

Tutoriel : Mettre à jour son dongle TV HDMI EZcast M2

Bienvenue à toi, cher droïde !

Pour faire suite à notre précédent tutoriel, nous allons maintenant vous montrer comment mettre à jour facilement son dongle TV HDMI EZcast M2. Ce produit est régulièrement mis à jour, il est donc essentiel de profiter des dernières fonctionnalités. Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir l’un de ces petits appareils, voici un lien direct vers la boutique : http://www.droid-tv.fr/

Accrochez vous les droïdes, on est partis !

Matériel nécessaire

  • Dongle TV HDMI EZcast M2 commandé sur Droid-TV.fr (LIEN)
  • Ecran HDMI avec un port USB pour l’alimentation

Logiciel nécessaire

  • EZcast pour Android (LIEN)
  • EZcast pour iOS (LIEN)
  • EZcast pour MAC (LIEN)
  • EZcast pour Windows (LIEN)




Préambule

Avant de vous lancer dans la mise à jour de votre dongle TV HDMU EZcast M2, il vous faudra bien sûr vous connecter à celui-ci depuis le périphérique de votre choix : smartphone ou tablette Android ou iOS, PC Windows ou MAC. Pour cela, nous vous invitons à consulter notre premier tutoriel : LIEN

Vous voila connecté ? On continue alors !

Mettre à jour son dongle TV HDMI EZcast M2

Pour mettre à jour votre dongle TV HDMI EZcast, il vous faut d’abord le connecter à internet. Pour cela, utiliser l’application EZcast pour accéder au « Règlages » ou « Setting » (icône jaune en bas à gauche) :

EZcast choix setting Droid-TV.frUne fois sur l’écran Réglage du dongle TV HDMI EZcast, se placer sur le panneau « Internet » et cliquer afin de sélectionner le réseau WiFi auquel se connecter :

EZcast choix Internet Droid-TV.fr

 

Une fois ceci effectué, il vous suffit de retourner dans « Règlages » et de sélectionner le panneau « Mise à jour » afin de lancer la mise à jour du dongle TV HDMI EZcast :

EZcast mise à jour Droid-TV.fr

 

Maintenant que votre dongle TV HDMI EZcast est connecté à votre box internet, il vous proposera les nouvelles mises à jour directement une fois celles-ci disponibles :

EZcast demande mise à jour Droid-TV.frVous savez maintenant comment mettre à jour son dongle TV HDMI EZcast. N’oubliez pas de consulter régulièrement si de nouvelles mises à jour sont disponibles, que ce soit pour le produit en lui-même ou pour l’application.

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24 réponses à “TUTORIEL – Mettre à jour son dongle TV HDMI EZcast M2

  1. Bonjour,
    voici mon problème:
    mon tv chromecast est en fonction et fonctionne bien avec ma tablette apple.
    par contre, j’ai téléchargé et exécuté le logiciel EZCAST sur mon PC Windows 8.1,
    ma LiveBox est de sécurité wap /wap2 /mixed , et quand j’exécute le logiciel EZCAST (pour Windows 8.1)
    celui ci cherche le le chromecast TV , mais ne le trouve pas, alors que mon wifi est bon ,bien sur.
    voila, si vous pouvez m’aider, j’aimerais bien avoir cette connexion

  2. J’ai acheté une clef ezcast pour pouvoir regarder des films playstore sur ma TV. Les branchements faits, ma tablette android 4.4.2 trouve bien la clef et le réseau mais il manque une connexion avec mon routeur wifi (box), lorsque je lance la connexion rien ne se passe, savez vous pourquoi ? Sans cette connexion, l’application me dit que c’est une « fake » … je ne comprends pas.

    Pouvez vous m’aider ?

    1. Pour connecter votre EZast à votre routeur wifi (box), il vous faut d’abord connecter votre tablette à votre Ezcast puis, via l’application EZcast, choisir « Option ». Les paramètres apparaitront sur votre TV HD, il vous faudra alors choisir l’icone « Internet » puis, sur l’écran suivant, choisir votre réseau Wifi domestique (celui de votre box) pour que votre EZcast soit connecté à Internet. Est-ce que vous avez effectué ?
      Si le problème survient lorsque vous lancez la connexion EZcast – box, vérifiez que les 2 appareils ne soient pas trop éloignés.

      1. Bonjour, j’ai fait tout cela, ezcast et bien connecté à ma box mais tout est en saccade même les bulles de l’écran de veille est en saccade. merci pour votre réponse.

  3. Bonjour, je possède une Ezcast M2 qui a été branchée correctement et fonctionnait jusqu’à présent (6mois env.) mais maintenant, le programme ne se lance plus… Lorsque je sélectionne le bon port HDMI sur ma TV, le programme s’ouvre, mais rien ne poursuit..
    Quelqu’un saurai-t’il m’indiquer s’il y aune astuce autre que la poubelle ???
    Merci

  4. bonsoir,j’ai achete une dongle ezcast,voila mon probleme,j’ai telecharger l’application pour mon pc windows 10,la dongle se connecte bien a la wifi,mais pas a mon router.Sur l’application il n’a qu’un rond qui pisque,mais rien d’autre.Merci de votre reponse.

  5. Bonsoir,
    J’ai acheté un dongle ez Cast Pro
    Celui-ci fonctionne très bien avec mon smartphone, ayant téléchargé l’application Ez Cast sur google Play
    Lorsque j’utilise mon Pc qui dispose de l’os windows 10, il se connecte très facilement au dongle lorsque je sélecte le bon port Hdmi du Tv.
    J’exécute le logiciel dernière version 1 7 03 sur le site iezvu, rien ne se passe, il ne me donne pas la possibilité de sélectionner le réseau wifi
    Idem lorsque j’éxécute le programme portable télécharger sur le site
    J’ai vérifié le driver de la carte wifi du pc si celui-ci est a jour et c’est le cas
    Pour ma part, je devrais pouvoir utiliser la duplication du pc sur la tv.
    J’ai fait la même manipulation avec le pc du voisin qui dispose de l’os windows 7, idem

    1. Bonjour,
      Notre article concerne le dongle HDMI EZcast M2. Pour le produit que vous indiquez, la marche à suivre peut être différente. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre revendeur.

      1. Merci pour la réponse.
        La procédure est la même pour la clé Ez cast M2 ou la Pro, seuls les fonctionnalités sont différentes.
        J’ai essayé ave 3 Pcs différents, 20 en windows 10 et 1 en windows 7, le résultat est le même,
        J’ai aussi désactivé le pare feu et l’antivirus windows essentiel, idem
        pour ma part, il s’agit d’un problème logiciel
        J’ai aussi regardé les spécifications de la carte wifi, celles-ci sont correctes d’après le site iezvu
        merci pour la réponse éventuelle

        1. Comme vous l’indiquez, les fonctionnalités sont différentes entre les deux produits. Si vous rencontrez le même problème sur plusieurs PC c’est que le logiciel n’est sans doute pas le bon ou que le produit est un clone. Essayez de voir si le problème persiste en changeant le type de connexion du EZcast de « Direct » à « Via Routeur allowed ».

  6. Bonjour,

    Voici environ une semaine que j’utilise EZCAST qui fonctionnait très bien jusqu’à présent.
    Aujourd’hui, voulant regarder une série (connexion via mon PC Windows 8), tout est resté bloqué sur une image !
    J’ai branché la clé via adaptateur universel usb sur une prise (sait on jamais cette info peut être importante)
    Après l’avoir débranché et rebranché plusieurs fois à ma télé rien n’y fait.
    Ordinateur redémarré, logiciel fermé puis réouvert plusieurs fois, rien non plus.
    Ma télé reste sur cette image et le logiciel reste sur la page affichant la clé sans que je puisses aller plus loin !
    Merci d’avance pour votre aide =)

  7. Bonjour jai la clé dông hdmi ezcast, je la branche comme il faut sur le hdmi puis port usb mais jai rien en wifi sa ne le trouve pas ?
    Pas assez de puissance internet ?

  8. bonjour, j’ai des petits probleme avec mon ez cast, je me demandai si vous pouvez m’aider,

    depuis la mis a jour de ce soir, quand j’allume ma tv mon cast s’allume mais je reste en attente sans trouver mon cast avec mon ordinateur, le ssid reste sur « wait » au bout d’un moment un petit panneau s’affiche sur ma tv me disant :  » wifi abnormality encountered, suggest to use external usb power adapter to guarantee power supply. redemarrage dans . . .  »
    voila donc ‘ai changé mon usb de ma tv a une prise mais toujours pareil . . . auriez vous une solution ?
    cordialement, lagarde kevin

  9. Bonjour,

    Souhaitant équiper d’EZCast notre établissement nous avons acheté quelques exemplaires pour test avec des Ipad Air2.
    Pour l’instant tout est à peu près en rapport avec nos attentes… En revanche une question se pose… Devant permettre à tout utilisateur de ne pas se tromper d’EZCast lorsque deux salles proches sont équipées, nous avons décidé de renommer le SSID et lui attribuer un nom en lien avec le lieu où l’utilisateur se trouve, exemple : « EZCast Amphi B ».
    Même si cette modification a été prise en compte, le nouveau nom s’affiche entre parenthèses SOUS l’ancien SSID « EZCast – XXXXXXX ».
    C’est là qu’arrive le problème !! Ce nouvel SSID s’affiche bien dans l’interface de l’application EZCast téléchargée sur les Ipad, il s’affiche également dans le bandeau de sélection AirPlay de l’ipad MAIS et c’est un gros soucis, c’est l’ancien SSID avec les chiffres qui s’affichent dans « PARAMÈTRES / WIFI » du menu de l’ipad… Du coup ce qui était une solution facile pour différencier l’EZCast auquel se connecter lorsqu’il y’en a plusieurs dans le coin, est finalement une solution qui ne fonctionne pas !!

    Y’a t il un moyen de faire reconnaître ce nouvel SSID par l’ipad dans son menu WIFI pour faciliter la connexion…

    Espérant avoir été le plus clair possible dans mes propos, je vous remercie d’avance pour ce que vous pourrez faire…

    Cordialement

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