Astuce – Installer Kodi / XBMC

Astuce Droid-TV.fr

Astuce : Installer Kodi / XBMC

Bienvenu à toi, cher droïde !

Une petite astuce qui pourrait en aider plus d’un aujourd’hui. Vous avez ou prévoyez d’acheter un mini PC ou une box Android / Windows et on vous parle à longueur de ligne de pouvoir créer un médiacenter à l’aide de l’application Kodi. Nous avons vu ensemble dans les précédents tutoriels comment ajouter et lire des films, mais également comment installer des extensions (add-on) et des dépôts (repository). Forcement tout cela est possible et accessible si l’application Kodi est installé sur votre appareil, sinon ça ne nous avance pas…

Nous allons donc voir de manière rapide comment installer Kodi d’une façon très simple mais également voir la méthode pour les experts. Celle-ci est surtout pour se la jouer devant les copains « t’as essayé la version 17 de Kodi Krypton ? moi pour l’instant je suis en beta test et ça tourne pas mal » ) Comme quoi passer pour un pro, ça tient vraiment à rien, je vais vous montrer !

Matériel nécessaire

  • Un appareil fonctionnant sous Android ou Windows (ce sont les mini PC et box Android ou Windows qui nous intéressent ici, retrouvez-les sur notre BOUTIQUE)

Logiciels et Applications

  • AUCUN

Marche à suivre :

Au préalable

Avant d’entamer une installation de Kodi, il faut vous assurer qu’aucune autre version de Kodi n’est installé sur votre appareil. Cela peut engendrer des conflits, votre application ne fonctionnera alors pas de manière optimale. Pour cela vérifier dans vos applications et si le cas se présente, désinstaller l’application.

Pour les périphériques Android :

Pour rappel, il faut vous rendre dans vos paramètres Android et sélectionner la rubrique  » Applications « . Chercher l’application Kodi et désinstaller la :

Installer Kodi / XBMC

Voila nous pouvons partir sur de bonne base !

La méthode rapide pour les systèmes Android

Rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur le Google Play et d’installer l’application Kodi comme vous le feriez pour une application classique :

Installer Kodi / XBMC

Facile non ? En plus de cela, la version délivrée par le Google Play est la version la plus stable.

La méthode experte :

Cette technique prévaut pour tous les systèmes d’exploitation que vous soyez sur Android, Windows, MAC OS, Linux ou autres.

Pour cela ouvrez une page internet et dans la barre de recherche mettre « Kodi » puis lancer la recherche :

Installer Kodi / XBMC

Il nous suffit alors de sélectionner l’onglet « Download » du site officiel kodi.tv pour accéder aux différentes versions de Kodi.

Une fois la page ouverte, il vous suffit de descendre pour accéder à toutes les versions de Kodi disponibles ainsi que tous les supports pris en charge :

Installer Kodi / XBMC

Si vous procédez de cette manière pour installer l’application sur un système Android, les produits de notre boutique sont compatibles avec la version ARM comme la plupart des appareils Android. x86 étant réservé aux appareils fonctionnant sur une base intel. 

Avec notre petite astuce vous pourrez alors tester les nouvelles versions de l’application Kodi et goûter ainsi aux nouveautés proposées par cette super application !

N’hésitez pas à faire un tour dans notre rubrique Kodi / Xbmc pour retrouver tous les tutoriels de l’application.

Et comme toujours, si vous avez des remarques ou des questions, c’est dans les commentaires que ça se passe 

Digiprove sealCopyright protected by Digiprove © 2016

Droid-TV.fr

La référence de l'univers des dongles TV, mini PC et box Android et Windows.

Une réponse à “Astuce – Installer Kodi / XBMC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>